Manifeste «demences»

des personnes concernées

Ne restez pas les bras croisés

Faites entendre votre voix pour une meilleure qualité de vie des personnes atteintes de démence !

La Stratégie nationale en matière de démence adoptée par la Confédération arrivera à échéance en 2019. Aucun programme ne lui succédera. Il est donc grand temps que les personnes atteintes de démence, les proches et les spécialistes des soins et de l’accompagnement prennent la parole. Passez à l’action et formulez votre revendication :

Qu’est-ce qui doit changer en matière de démences en Suisse ?

Une revendication ne peut dépasser 160 caractères. Vous pouvez soumettre plusieurs revendications. Nous publierons votre nom, votre canton de résidence et votre rapport à la cause des démences. Votre texte sera contrôlé avant publication.
160 caractères

Plus les revendications seront nombreuses, plus notre voix se fera entendre

Vous trouverez ici l’ensemble des revendications de personnes concernées directement ou indirectement, c’est-à-dire de personnes atteintes de démence, de leurs proches ainsi que de professionnel-le-s, notamment des soins et de l’accompagnement. Votez pour une revendication en cliquant sur le cœur. Vous pouvez voter pour autant de revendications que vous le souhaitez.
Nous revendiquons des lieux d’accueil adaptés et du personnel formé en nombre suffisant pour prendre en charge de façon humaine les personnes atteintes démence
Julia Nusslé
Angehörig, Waadt
Nous demandons des lieux d’accueil, des lieux de vie ou des institutions davantage adaptés à ces personnes.
Jyliane NEGRI
Fachperson, Jura
Je Alzheimer, tu Alzheimer, il ou elle Alzheimer, nous Alzheimer, vous Alzheimer, ils ou elles Alzheimer... Conjuguons notre solidarité au présent et au futur.
Sabah Latif
Fachperson, Waadt
Wir jungbetroffenen in Zürich brauchen Austausch! Wo bleibt die Unterstützung für unter 65 j die an Demenz leiden? Meldet euch bei : www.selbsthilfecenter.ch
Elisabeth Taravella
Betroffen, Zürich
Ich wünsche mir mehr Aufklärung, über jüngere Demenz erkrankte. Wenn ich von meiner Mutter mit FTD erzähle mit 48, glauben das viele nicht..
Lea Griseldis Bitter
Angehörig, Aargau
Ich wünsche mir weniger Zeit am Computer zugunsten von Betreuung und BaGleitung. MEHR Amtsschimmel im Gesundheitswesen lässt Betagte und Demente im Heim ALLEIN.
Elisabeth Buck
Fachperson, Zürich
0
personnes affectées
0
proches
0
professionelles

Les cantons les plus engagés

La carte de Suisse ci-contre vous indique les cantons dans lesquels le plus grand nombre de revendications ont été soumises. Plus la zone est claire, plus le nombre de revendications est élevé.